Les juments

le troupeau

Camela del Recuerdo, jument PRE PP apta aux origines prestigieuses (yeguada militar, Terry, Escalera), noire, 1m64, née en 2009 à la Yeguada del Recuerdo en Espagne.

Camela, PRE PP noire

Camela a des proportions parfaites et un crin superbe, elle fera avec Duviano des poulains de couleur grullo à 100%, orientés plutôt dressage. Elle est d’une gentillesse sans faille et proche de l’homme.

Au travail, elle est volontaire et cherche à faire plaisir (ici sous la selle de Aurélie Battistello):

camela saute

Origines de Camela del Recuerdo (avec photos)

Union Sacrée, Pur Sang Lusitanienne PP aux origines non moins prestigieuses, smoky cream, 1m55, née en 2008 à l’élevage Karen Roquette Drouard.

Unisa 2 ans

Union Sacrée est une jument incroyablement câline, hormis le fait qu’elle a des allures à couper le souffle, c’est son caractère adorable qui m’a fait craquer pour elle.

uni sa 4 juin 2

Sous la selle, on retrouve la légendaire gentillesse de Union Sacrée qui se révèle attentionnée tout en étant vive et réactive.

4.5.17 (18)

Origines (avec photos) de Union Sacrée

Elle fera avec Duviano des poulains puissants de robe smoky grullo à 100% orientés dressage.

 

Elmeerah EMA, pouliche ibérique OC née le 1er juillet 2014 de robe silver dapple, née à l’élevage Mountain Arabians.  Ses origines ainsi que son caractère câlin, franc et calme m’ont fait littéralement craquer.

Elmeerah 1 an q

Son père, Cocotero JR, est un superbe PRE PP  par Halconero VI et Nina X, il descend des célèbres élevages de Martinez Boloix, Yeguada Militar et Escalera …

Origines de Cocotero JR

cocotero cSa mère, NUNCIO’S MOCHA BELIEZE, RMH PP, par Nuncio et Mocha Mundy a été importée des US.

Origines de Mocha (avec photos)

bébé 2

Nous attendons d’Elmeerah avec Duviano des poulains avec du chic, des « danseurs », comme le sont les deux parents, des poulains qui seront parfaits pour du spectacle de couleur grullo ou silver grullo.

4.5.17 (6)

Sous la selle, Elmeerah est une guerrière, n’a peur de rien, comme au pré c’est une dominante qui a un chic fou et qui le sait.

Frost Feather, jument PP Spanish Mustang née le 10 mai 2009 de robe perlino dun (testée EE Aa CrCr Dd gg , négative 5 panels et PSSM), née à l’élevage Kim Kingsley dans le Nord Dakota.  Ses origines font apparaitre une lignée particulièrement connue pour ses performances en endurance (Yellow Fox et Chief Yellow Fox).

frost 7

Origines (avec photos) de Frost Feather

Frost Feather est solide, calme et posée. Elle est d’une gentillesse totale, que ce soit envers les autres chevaux ou les humains, c’est le ciment du troupeau.

Nous espérons avec Duviano des poulains plus orientés endurance avec un excellent caractère.

IMG_6750-1

Sous la selle, Frost Feather est égale à elle-même, calme, sans surprise, obéissante et facile. Comme ses ancêtres, elle est littéralement infatigable.

LES JUMENTS A LA RETRAITE

Leyenda del Este Jument lusitanienne de couleur isabelle, inscrite au stud-book des chevaux isabelle et palomino, 1m58, née en 1999. Leyenda est très attachante, a un caractère assez fort, n’a peur de rien et a tendance à mener le troupeau. Son génotype est EE/Aa/Ccr. Elle a fait une excellente mère, attentive pour ses poulains mais nous laissant les manipuler à notre guise.

 

Liska Jument barbe-arabe de couleur palomino, hétérozygote sur le gène gris, 1m60, née en 1999. Son génotype est ee/aa/Ccr/Gg.  Liska est adorable, très calme en toutes circonstances. Une de ses pouliches avant qu’elle n’arrive à l’Escuderia, Quetana…

… qui a été achetée par « ptibidon » après un débourrage très facile à l’Escuderia. Aujourd’hui, Quetana coule une vie heureuse avec sa propriétaire dans le sud-est de la France.

Les juments extérieures

Altanera’Sol, jument OC née à la maison, de mère Leyenda del Este portugaise (voir plus haut) et de père Daoubiad du Verseau Espagnol PP race Crème. C’est une jument très proche de l’homme, n’ayant peur de rien et d’un confort inégalable. Elle a rejoint Le Domaine des Possibles en Belgique.

alta pour coupleElle a fait avec Dové une pouliche adorable de robe dunskin (Galistra des possibles). Altanera étant hétérozygote sur le gris, la robe du poulain aura une probabilité de 50% de devenir grise.

Ici sous la selle de Aurélie Battistello:

alta contre bas

Galistra des Possibles, Altanera’Sol x Dove:

Galistra 2