L’élevage Sol Real

elevage tableauELEVAGE DE SORRAIA MUSTANG

troupeau-dans-le-pre-septembre-2016-b

Le rêve de tout cavalier… créer un élevage. Ceci n’a été possible que grâce à la rencontre avec mon mari, éleveur professionnel, sans qui les poulains de l’Escuderia n’auraient jamais vu le jour. En effet, savoir monter et même éduquer un cheval ne veut pas dire que l’on est capable d’avoir un élevage, plusieurs naissances difficiles qui sans ses mains expertes auraient fini très mal m’en ont vite convaincue.

logo fer 3 sans texte

Nous faisons naitre des chevaux ibériques de couleur grullo dont les parents ont été sélectionnés avec soin pour leur mental et leur conformation.

L’élevage se base sur un étalon Sorraia homozygote dun (et homozygote noir) qui va donner avec une jument noire PRE PP des poulains croisés Sorraia x Pure Race Espagnole grullos (gène dun sur robe noire) et avec une jument smoky cream PSL PP (noire avec 2 gènes crème) des poulains croisés Sorraia x Pur Sang Lusitanienne, smoky grullos (gène dun et gène crème sur robe noire).

Le père est PP Sorraia, inscrit au studbook portugais des chevaux Sorraia et au studbook des chevaux Sorraia Mustang. Les poulains sont inscrits au studbook des Sorraia Mustang.